Nouvelles
Accueil / Nouvelles / 129 nouveaux radars photo au Québec

129 nouveaux radars photo au Québec

Ce sont 129 nouveaux emplacements de radars photo de vitesse et d’appareils de surveillance aux feux rouges qui seront déployés à compter du 19 octobre dans la province, ont annoncé mercredi le ministre des Transports, Robert Poëti, et la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault.

C’est l’agglomération de Québec qui se taille la part du lion avec 50 emplacements. Pour sa part, Montréal n’héritera que d’un nouvel appareil, un radar photo fixe.

«Les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges offrent aux services policiers un outil complémentaire éprouvé et efficace pour lutter contre les excès de vitesse et le non-respect des arrêts aux feux rouges. Les résultats sont tangibles, et je suis heureuse que notre gouvernement poursuive son action en ce sens afin de rendre les routes plus sécuritaires pour l’ensemble de la population», a déclaré Lise Thériault.

Les 51 appareils fixes et mobiles seront déployés sur le territoire des villes participant au projet pilote qui durera au moins 18 mois, soit à Gatineau et à Laval, ainsi que dans les agglomérations de Longueuil (comprenant Longueuil, Boucherville, Brossard et Saint-Bruno-de-Montarville) et de Québec (comprenant Québec, L’Ancienne-Lorette et Saint-Augustin-de-Desmaures).

Comme c’est le cas pour les appareils déjà en fonction sur le réseau routier, chaque emplacement sera signalé dans le but d’aviser les usagers de la route.

Dans les prochaines semaines, une campagne d’information sera diffusée à la radio, sur internet et sur le réseau d’affichage du ministère des Transports.

Cliquez ici pour voir la carte où sont situé tous les photo radars.

Source: tvanouvelles.ca

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Yes No