Nouvelles
Accueil / Nouvelles / La renaissance d’une icône : dévoilement de la nouvelle Acura NSX

La renaissance d’une icône : dévoilement de la nouvelle Acura NSX

Vingt-cinq ans après le lancement du modèle original de la supervoiture NSX, qui allait constituer une véritable révolution conceptuelle, Acura a profité du Salon international  de l’auto du Canada 2015 aujourd’hui pour dévoiler aux médias canadiens du secteur automobile la version de production de sa très attendue successeure : l’Acura NSX de nouvelle génération, développée et fabriquée en Amérique du Nord. Le modèle de production est apparu sur scène dans un fini rouge NSX scintillant en faisant rugir son moteur à deux turbocompresseurs.

La NSX de nouvelle génération illustre le style, le design et les spécifications de production de la supervoiture sport hybride à moteur central d’Acura. Le constructeur a aussi dévoilé des caractéristiques importantes relatives à la conception et aux performances de ce tout nouveau véhicule. La compagnie acceptera les commandes pour la nouvelle NSX dès cet été et les livraisons aux clients débuteront plus tard au cours de l’année.

Créée spécialement pour doter le segment des supervoitures d’une « nouvelle expérience sportive », la NSX défie les conventions concernant les supervoitures, comme l’avait fait la première génération il y a un quart de siècle. Cette approche se traduit dans un tout nouveau groupe moteur – un moteur V6 DACT à 75 degrés doté de deux turbocompresseurs, associé à une boîte de vitesses à double embrayage (DCT) à 9 rapports et à un système hybride sport à trois moteurs électriques – intégré à une carrosserie à matériaux multiples légère et ultrarigide, qui établit des premières mondiales en ce qui a trait aux applications de matériaux et aux processus de fabrication. Développée sous le concept de « supervoiture centrée sur la personne », c’est-à-dire un véhicule qui met le conducteur au premier plan dans chacun des aspects de son design, la NSX de nouvelle génération tirera parti de son groupe moteur hybride de supervoiture, de sa carrosserie et de son châssis à la fine pointe de la technologie afin d’offrir une réponse immédiate et exceptionnellement intuitive aux commandes du conducteur.

« Notre engagement était de créer une toute nouvelle NSX qui soit fidèle à la tradition NSX – une supervoiture qui propose une nouvelle expérience de conduite et dont chaque pièce respecte la partie la plus intelligente du véhicule : le conducteur », a déclaré Jerry Chenkin, président et chef de direction de Honda Canada Inc. « L’âme d’une voiture est le lien émotionnel qu’elle établit avec le conducteur. Avec la NSX, ce lien sera intense et immédiat. »

Incarnation inégalée de la performance et du prestige d’Acura, la NSX a été présentée au Salon de l’auto sous le thème « Une performance de précision ». Ce thème, signature originale de la marque Acura, a constitué un guide lors du développement de la première NSX et un élément essentiel de son lancement.

Le développement de la nouvelle génération de la NSX, lui aussi inspiré par une performance élaborée avec précision, présente un design complètement nouveau, qui a nécessité trois années soutenues de développement par une équipe de conception et d’ingénierie internationale, dirigée par des ingénieurs du centre de développement d’Acura à Raymond, en Ohio.

Nouvelle installation de fabrication

La NSX sera fabriquée exclusivement au Centre de fabrication de performance (PMC; Performance Manufacturing Center) de Marysville en Ohio, où une centaine d’associés aguerris procéderont à la construction intégrale de la voiture : de la carrosserie à la peinture et à l’assemblage final, à l’aide de pièces provenant des marchés locaux et international.

Le PMC et ses procédés ont été conçus pour allier parfaitement le savoir-faire des associés et la technologie dans une nouvelle approche de fabrication. En réalisant la construction de la carrosserie à l’interne, Acura conserve le contrôle complet de l’ensemble de la qualité de la carrosserie, incluant la force critique, la précision de la suspension, l’ajustement et la finition –, de la construction initiale jusqu’à l’assemblage final.

Les associés utiliseront des techniques novatrices afin de livrer un savoir-faire de nouvelle génération et une qualité de classe mondiale dans un environnement spécialisé de production de supervoiture.

Source: http://www.acuranews.ca/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Yes No